ANNEE 2013-2014

INFORMATIONS AUX PARENTS

- Voyage à Porquerolles : Le voyage s’étend bien déroulé, le groupe est arrivé à Porquerolles.

- ORGANISATION DU CALENDRIER SCOLAIRE DE FIN D’ANNEE

Word - 14,5 ko

Télécharger ici :

JPG - 43 ko
St-Michel

- Voyage à Saint Michel l’observatoire :

Belle nuit étoilée avec observation de Jupiter et des cratères de la lune. Les enfants sont en forme et façonnent une carte du ciel.

- Attention aux poux :

PDF - 211,5 ko
HYGIENE ET SANTE

Télécharger ici :

- Les factures de la demi-pension ont été distribuées à tous les élèves les 08 et 09 avril

- Rapports des Conseils de classe :

6°7
Word - 38 ko
5°7

JPG - 4,5 ko

- Voyage en Espagne (Tarragone) :

Réunion d’information pour les parents le mardi 15 avril à 18h

- La Cantine en première ligne !

Du lundi 17 mars au vendredi 21 mars, les demi pensionnaires vont trier certains déchets de leur plateau repas : les épluchures ou restes de fruits et les restes de pain qui seront jetés dans 2 poubelles différentes. Ces poubelles seront pesées chaque jour. Le bilan de cette action sera transmis pour une réflexion sur :
- le gaspillage alimentaire (pain)
- le tri des déchets biodégradables et compostables (restes de fruits).

Semaine organisée par les élèves du groupe "Eco-école"

- TABLEAU ORIENTATION (actualisation fréquente) :

Excel - 19,5 ko
ETS_POST_3EME

A télécharger ici :

- La campagne de bourse Nationale du lycée 2014-2015 sera ouverte le lundi 07 février .

Cette campagne concerne les élèves de 3° boursiers ou non boursiers. Date limite impérative de retour des dossiers complets le 08 avril 2014.

- Mercredi 29 mars 2014 "Opération Ambassadeur" :

Présence d’élèves de lycée général et technologique et le Lycée professionnel au collège

- CESC En 2013-2014, le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) propose aux élèves le programme suivant :

Le cycle des conférences-débats au CDI a pour but de permettre aux élèves de discuter, échanger des idées, sur des thèmes relatifs à la santé et à l’éducation citoyenne. Ces débats sont co-animés par Mmes Albert, infirmière scolaire, et Cavallasca, professeur-documentaliste. Une sélection d’ouvrages sur le thème du jour est proposé aux élèves qui participent ainsi à la constitution du fond du CDI.

- Les conduites addictives / janvier 2014
- Relations filles-garçons au collège / janvier
- Les réseaux sociaux / avril-mai

Dans le cadre d’un programme d’actions concrètes d’éducation à la citoyenneté :
- Appréhender le handicap, avec l’Association Etincelle 2000 niveau 5°
- La sécurité dans les transports scolaires/ Conseil Général niveau 6°
- Solidarité et soutien à l’éducation avec la Guinée : collecte de matériel scolaire (octobre-décembre) . Une information est collée dans le carnet de correspondance.
- Sortie pédagogique au Mémorial du Camp des Milles niveau 3°
- Les relations filles/garçons / Conseil Général niveau 3°
- Les dangers de l’internet/ BPDJ niveau 5°
- La prévention des conduites addictives/ BPDJ niveau 3°
- Contre le racisme, apprendre à vivre ensemble / Expositions Cseil général

Dans le cadre de ses missions, l’infirmière interviendra sur les thèmes suivants :
- Conduites addictives / niveau 3°
- Relations filles-garçons / niveau 4°

À travers cette communication sur le site du collège, nous souhaitons sensibiliser les élèves et leurs parents à l’ensemble de ces initiatives importantes dans l’éducation et la construction des jeunes.

Collège Pesquier, Rue Charles Pauriol - 13120 Gardanne — Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 16 avril 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP